Course

Prologue

Après les vérifications techniques et administratives, les festivités du 64ème rallye Neige et Glace commenceront dès le dimanche soir avec un prologue de nuit autours de Villard-de-Lans sous la surveillance de la Grande Moucherolle et ses 2284 mètres.


Étape 1 : Le Vercors et la Drôme pour bien commencer

La première étape démarrera par un échauffement sur le circuit de Lans en Vercors. C’est sur les contreforts de la forteresse Vercorienne, en passant par la vallée du Drac et les routes mythiques de la région que les choses sérieuses vont démarrer, avec en point d’orgue le col de Menée avant un déjeuner à Chatillon-en-Diois. L’après-midi, c’est dans la Drôme que la course se dirigera, avec un premier passage dans Miscon dans le sens Est/Ouest suivi d’une ZR sur les hauteurs du pays Diois. La remontée sur le plateau du Vercors se fera par le splendide col de Rousset avant un final légendaire, pour les 85 concurrents,  via un surplomb de la Combe Laval et dans la foulée le col de l’Écharasson.


Étape 2 : Incursion dans les Hautes Alpes 

La deuxième étape ne vous laissera pas de répit. C’est par les magnifiques gorges de la Bourne que vous vous dirigerez vers une première zone de régularité en périphérie de la Chapelle-en-Vercors. Vous enchainerez par le col de Carri avant un deuxième passage dans l’Écharasson dans le sens Sud/Nord cette fois. Du col de la Portette, en descendant le col de Rousset, vous foncerez vers le déjeuner de Lus-la-Croix-Haute, non sans une petite surprise en cours de route dont seul Patrick Zaniroli a le secret. Le repos sera de courte durée puisque c’est un morceau de choix qu’il faudra affronter en guise de digestif avec une incursion dans les Hautes Alpes et une régularité dans le col de Montbrand. De Lesches-en-Diois vous affronterez le col de Miscon et le col de Menée en sens inverse de la veille. C’est à Lans-en-Vercors que vous finirez la journée pour une nouvelle épreuve sur glace.


Étape 3 : Le Grand-Prix de Serre Chevalier

La troisième et dernière étape vous emmènera dans l’Oisans via les gorges de la Romanche. Vous aurez l’occasion de vous échauffer sur une belle régularité en surplomb des gorges de l’Infernet avant de rejoindre Serre-Chevalier. En chemin, vous pourrez admirer le sublime glacier de la Meije et le massif des Écrins, via le col du Lautaret. C’est le Grand Prix de Serre-Chevalier, sur le circuit de glace historique de la station, qui conclura l’épreuve en beauté. Après le déjeuner sur place, vous aurez la possibilité de tourner librement sur la piste ou de rentrer directement sur Villard-de-Lans avant la cérémonie de remise des prix et le dîner de clôture. Une chose est sûre, on a hâte d’y être !