Édito

Viviane ZANIROLIC’est indéniable, les femmes prennent de plus en plus de plaisir à conduire. Elles aiment les belles automobiles, leur luxe, leurs courbes, qu'elles soient anciennes ou modernes. Aujourd’hui en France, un conducteur sur deux est une femme ! Le Rallye des Princesses est réservée à ces nombreuses passionnées, volontaires et indépendantes, toutes nationalités confondues, qui rêvent de partir pour une aventure unique en son genre !

Cet événement conçu pour les femmes, a été pensé par une femme Viviane Zaniroli, c’est pourquoi l’épreuve réunit toutes les valeurs que chacune d’entre elles a envie de partager dans une telle équipée : émotions, esprit sportif, ténacité, amitié, convivialité, tolérance, mais aussi élégance, glam, chic, saupoudrées de petites attentions. La réussite de l'épreuve repose tout entier sur un savant dosage entre une rigueur de l'organisation sportive et une atmosphère amicale et chaleureuse.

Les actualités

RENDEZ-VOUS du 30 mai au 4 juin 2015 pour la 16ème édition

Lire la suite...
15/092014 : Déjà 45 inscriptions au 16ème Rallye des Princesses 
 
Ouverture officielle des engagements depuis le 1er septembre 2014
 
Rallye des Princesses 2015 - Inscription :
 
 
Pour les nouvelles inscrites ou pas, nous vous proposons, comme chaque depuis 15 ans,
un stage d'initiation et de perfectionnement à la régularité et à la navigation  le Samedi 25 avril 2015 au sud de Paris :
 
 
Lire la suite...
 
Aujourd'hui en France, un conducteur sur deux est une femme ! Le Rallye des Princesses est réservée à ces nombreuses passionnées, volontaires et courageuses, solidaires et indépendantes à la fois, toutes nationalités confondues, qui rêvent de partir pour une aventure unique en son genre !
 
Cet événement est conçu pour les femmes par une femme. Ainsi l'épreuve réunit toutes les valeurs que chacune d'entre nous a envie de partager dans une telle équipée : émotions, esprit sportif, ténacité, amitié, convivialité, tolérance, mais aussi élégance, glam, chic, ...
 
La réussite de l'épreuve repose tout entier sur un savant dosage entre une rigueur de l'organisation sportive et une atmosphère amicale et chaleureuse. Après efforts et concentration, des escales confortables et réparatrices, indispensables et nécessaires, viennent ponctuer chaque journée.
 
Avec un prestigieux plateau de plus de 90 véhicules de collection et de prestige et un itinéraire de choix traversant nos plus belles régions de France, le Rallye des Princesses s'impose plus que jamais comme l'événement automobile féminin.
 
Le nombre croissant de participantes est une preuve, s'il en faut, que les femmes sont de plus en plus nombreuses à se passionner pour l'automobile et à se faire plaisir au volant.
 
Incubateur d'émotions et de convivialité, anti-stress et anti-morosité,
 
L'automobile c'est aussi une histoire de femmes ... avec plus de finesse et d'élégance.
 
Venez rejoindre les rangs de ce cercle de passionnées ... A très bientôt !

Jour 6 : Jeudi 5 juin - Etape 5 : Pont Royal - Château St Martin - St Tropez

Lire la suite...Bons baisers de Saint Tropez ...

N°48 - Catherine Fillière / Françoise Ghibaudo - Fiat 500 Abarth 695
Trophée Bertaud Bélieu de l'Elégance :
N°57 - Elise Maillet Avenel / Esther Van Huffel - Porsche 911 Targa 
Trophée de la Ville de Saint Tropez :
N°12 - Jennifer Scott / Sirah Vettese - Triumph TR3 
Trophée de la Fidélité :
N°27 - Martine Lievens : 13 participations sur 15 éditions 
devant Estelle Gauthier et Carole Gratzmuller : 11 participations chacune  
 

Lire la suite...Lire la suite...

Lire la suite...Lire la suite...Lire la suite...Lire la suite...Lire la suite...Lire la suite...Lire la suite...Lire la suite...

Lire la suite...Lire la suite...Lire la suite...Lire la suite...Lire la suite...Lire la suite...

Jour 1 - Vérifications Esplanade des Invalides - Samedi 31 mai

 La ville en rose...

 

 Paris, qui en a vu d’autres, en a pourtant vu de toutes les couleurs en cette veille de départ. Comme depuis deux ans c’est dans les jardins ombragés entourant l’Esplanade des Invalides et aux Musée de l’Armée que pas moins de 90 équipages de ce 15e Rallye des Princesses se sont livrés aujourd’hui au rituel des vérifications techniques et administratives, préambule indispensable à toute épreuve d’envergure. Sous une soleil printanier et avec le Grand Palais et le merveilleux Pont Alexandre III en toile de fond, tous les équipages ont profité de l’occasion pour procéder aux ultimes réglages de leurs mécaniques d’exception. Dès ce dimanche matin, toutes s’élanceront à la conquête du Sud et de Saint-Tropez, pour cinq étapes et 1.600 kilomètres de purs bonheur sur les plus belles routes de France.

 

Lire la suite...

Communiqué N°1 : Tous au Parc des Princesses !

Mercredi 29 mai  2014 -  Communiqué n°1 - PRESENTATION

 

Tous au parc des Princesses !

 

Comme des adolescentes un peu frondeuses et capricieuses, volontaires et énergiques, parfois imprévisibles, mais toujours passionnées et éperdument éprises de liberté, les PRINCESSES fêtent cette année leurs quinze printemps. Ne manquez pas une miette du départ de cette 15e édition du RALLYE DES PRINCESSES, le n°1 des rallyes automobiles féminins français, ces samedi et dimanche 31 mai et 1er juin dans le cadre enchanteur de l’Esplanade des Invalides à  Paris. Une fois encore l’un des joyaux de la capitale sera teinté de rose, le temps d’un week-end, par près d’une centaine d’équipages féminins et leurs voitures anciennes, prêtes à s’élancer pour cette extraordinaire aventure  sur les plus belles routes de l’hexagone…

 

«Alliant l’endurance d’une sportive, la passion des voitures anciennes et l’élégance d’une femme moderne, les participantes, venues des quatre coins de l’Europe, sont toutes animées par la même envie de se faire plaisir dans un esprit de compétition à la fois sportif, convivial et raffiné. Autant de valeurs qui font de cet événement un rallye unique en son genre, » explique Viviane Zaniroli, l’organisatrice du Rallye des Princesses.

 Viviane Zaniroli est une passionnée des voitures anciennes et des rallyes. Au fil des années, elle a constaté que les femmes, participant massivement à ces événements, étaient toujours reléguées au rôle de copilote. Afin de leur permettre de s’épanouir et de vivre une aventure inoubliable, elle s’inspire du rallye Paris - Saint Raphaël Féminin (1929 - 1974) pour créer le Rallye des Princesses en l’an 2000.

A la fois sportif et élégant, le Rallye des Princesses est devenu en quatorze ans un rendez-vous incontournable du sport automobile au féminin.

« La journée les participantes revêtent ainsi leur casquette de pilote et jonglent entre conduite musclée de voitures anciennes, road-book, Terra-trip et chronomètre », poursuit Viviane Zaniroli. «La régularité au volant d’une voiture ancienne demande beaucoup de concentration et s’avère un véritable défi pour ces women-drivers qui doivent faire preuve d’un grand sens de précision et constamment se surpasser pour affronter pièges du parcours, pannes et intempéries. »

Mais, après l’effort… le réconfort n’est jamais loin, sur le Rallye des Princesses !

« Le soir à chaque étape, les pilotes font place aux princesses », conclut l’organisatrice. « Accueillies par une coupe de champagne, des somptueux cadeaux des partenaires en guise de bienvenue dans leurs chambres, les participantes se détendent ensuite autour d’un dîner gastronomique pendant lequel a lieu la remise des prix journalière et le briefing de l’organisation. Avant de repartir tôt le lendemain matin sur les plus belles petites routes de France, les participantes se reposent dans des hôtels luxueux. Sportives le jour, Princesses le soir… »

 

Ce samedi 31 mai: les vérifications ! Avant de s’élancer, dimanche matin, pour 5 étapes entre Paris et Saint-Tropez, les quelques 90 équipages engagés cette année devront préalablement se soumettre, ce samedi aux traditionnelles vérifications techniques et administratives organisées sur l’Esplanade des Invalides entre 9h00 et 18h00. Les vérifications seront suivies, en début de soirée, du cocktail d’ouverture dans le Grand Salon d’Honneur du Musée des Armées.Le grand départ : dimanche 1er juin. Dès 8h30 les équipages s’élanceront de l’Esplanade des Invalides, dans l’ordre des numéros pour la 1ère étape qui les mènera à Saint Aignan au terme de 326 kilomètres dont 4 tests de régularité.

Paris-St-Tropez en 5 étapes.  Cinq jours et autant d’étapes pour rallier Saint-Tropez au terme de quelques 1.600 kilomètres sur les plus  belles routes de France

01/06 –Etape 1 : Paris – Châteaudun - Saint Aignan (326 km) / 4 TR)
02/06 – Etape 2 : Saint Aignan – Audes – Vichy (336 km / 5 TR)
03/06 – Etape 3 : Vichy – Langogne – Nîmes (402 km / 4 TR)
04/06 – Etape 4 : Nîmes – Le Castellet - Golf de Pont Royal (316 km / 5 TR)
05/06 – Etape 5 : Pont Royal – Taradeau - Saint-Tropez (226 km / 2TR)
 
Adriana pour la Croix Rouge. Fort de son soutien depuis des années à plusieurs associations caritatives, le Rallye des Princesses qui s’inscrit une nouvelle fois dans une logique de collaboration et de mécénat, soutiendra La Croix Rouge Française, qui fête cette année ses 150 ans d’existence. Grâce à la présence d’Adriana Karembeu et de sa sœur Natalia, engagées au volant d’une Ferrari California et très fortement impliquées dans la Croix Rouge, chaque étape du rallye mettra en avant les bénévoles et leurs actions. A l’issue de l’épreuve, le Rallye des Princesses remettra un chèque de 3.000 € à Adriana, la marraine de cette opération.
 
Complet depuis février  ! Avec quelques 90 équipages au départ, ce 15e Rallye des Princesses a battu tous les records. Record également en terme de rapidité d’inscription puisque le rallye affiche complet depuis le mois de février dernier !
 
Coréenne, Américaine et canadienne ! La liste des engagées compte pas moins de dix nationalités différentes parmi lesquelles, notamment, une Sud-Coréenne, une Américaine et une Canadienne.Voilà qui souligne une internationalisation grandissante !
 
Partenaires. Si le Champagne Tsarine et ses bulles élégantes, Louis Quatorze et ses articles et accessoires luxueuxdédiés aux princesses, comme Dr Pierre Ricaud et ses produits de soins restent des partenaires fidèles, c’est, cette année, le Réseau Renault Retail Groupe qui sera le partenaire automobile de l’événement avec la mise à disposition d’une Renault Megane Cabriolet, ainsi que de plusieurs Renault Captur pour la presse et les contrôleurs et une Renault Espace pour la direction de course.

 

Téléchargez la

 

 

 

CONVOCATIONS Vérifications

Lire la suite...Samedi 31 mai 2014 : Traditionnelles vérifications du 15ème Rallye des Princesses Esplanade des Invalides devant le Musée National des Invalides - Ouvert au public de 9h00 à 18h00. 
 
- Horaires de Convocations des concurrentes : de 9h00 à 16h15 MAXIMUM pour la dernière convoquée.
 
Retrouvez ci-dessous les heures de convocations des concurrentes aux vérifications du Samedi 31 mai - soit par Numéro soit par heure :
 
 
 
Liste des Engagées 15ème édition : 
 
 
 

31 mai - 5 juin 2014 : 15ème anniversaire pour l'évènement Sport & LifeStyle

 

 

Liste des engagées & Numéros RALLYE DES PRINCESSES 2014 : 


Découvrez le parcours 2014 sur  http://www.zaniroli.com/rallye-des-princesses/informations/parcours

 
 

Bande Annonce Rallye des Princesses 2014 from Zaniroli Events on Vimeo.

Lire la suite...
 
Le Rallye des Princesses, l'évènement féminin "Made in France", fêtera en 2014 son 15ème anniversaire (l'épreuve a été créée en septembre 2000 par Viviane Zaniroli).
 
 
 
 
Sport, challenge, convivialité, luxe, élégance, glamour ... le Rallye des Princesses est fait pour vous !
Soyez à nos côtés pour la 15ème édition qui aura lieu du 31 mai au 5 juin 2014 de Paris à Saint-Tropez.
 
ATTENTION : 2014 sera la dernière année pour la Catégorie Prestige : véhicules récents de 1990 à nos jours. A partir de 2015, les inscriptions seront prises en Catégorie Historic : Avant -Guerre à 1990 et Catégorie Classic : Véhicules construits en réplique des véhicules de la catégorie « Historic".  
 
2/ Téléchargez la 
 
 
Parcours 2014 :
Dimanche 1er juin 2014 - Etape 1 : Paris - Châteaudun - Saint Aignan - Hôtel les Jardins de Beauval
Lundi 2 juin 2014 - Etpae 2 : Saint Aignan Circuit de La Châtre - - Audes - Vichy - Hôtel-Spa Les Célestins
Mardi 3 juin 2014 - Etape 3 : Vichy - Langogne - Nîmes - Hôtel Novotel Atria Les Arênes
Mercredi 4 juin 2014 - Etape 4 : Nîmes - Circuit du Castellet - Pont Royal - Hôtel le Moulin de Vernègues
Jeudi 5 juin 2014 : Pont Royal - Taradeau - Saint Tropez - Hôtels La Messardière, le Byblos, la Villa Bellerose, le Yaca, le Y et le Mas du Chastelas.

Page 1 sur 2

Rallye des Princesses - Partenaires - Accueil

BANNIERE DEPART PARIS  PRINCESSES 2014

Nos prochains rendez-vous ...

16è Rallye des Princesses du 30 mai au 4 juin 2015

Sportives le jour, Princesses le soir pour un rallye Sport & LifeStyle ! Le Rallye des Princesses est le seul rallye féminin se déroulant en Fran...

61è Rallye Neige & Glace

Rendez-vous dès à présent pour la 61ème édition du Rallye Neige & Glace du 1er au 4 février 2015 !

8è Transmaroc du 11 au 17 avril 2015

La 8ème Transmaroc se déroulera du 11 au 17 avril 2015 dans le Sud marocain.

Les Frimousses et le Rallye des Princesses

Le Rallye des Princesses soutient pour la 6ème année consécutive les Frimousses de Créateurs au profit de l'UNICEF ! Les Frimousses de Créateurs ont...