• image slider
  • image slider
  • image slider
  • image slider
  • image slider

2000-2022 : La Haute Couture du Rallye

 

 

29/07/2021 :

MESSAGE A TOUTES LES CONCURRENTES

La 21è édition du Rallye des Princesses Richard Mille se déroulera du 14 au 19 mai 2022

 

Chères Amies concurrentes, 

Vous étiez inscrite(s) pour la 21ème édition du Rallye des Princesses Richard Mille qui devait se dérouler du 29 mai au 3 juin 2021, suite au premier report de 2020.

Comme nous vous l’avons indiqué par un récent communiqué, compte tenu de la situation sanitaire actuelle liée à l’épidémie de COVID-19, nous avons été contraints de reporter une seconde fois cette 21è édition qui se déroulera du 14 au 19 mai 2022.

Dans ces conditions, et en application du règlement de l’épreuve, qui prévoyait qu’elle serait reportée si de nouvelles dispositions gouvernementales nous l’imposaient, nous vous informons que :

  • Vous disposez jusqu’au 1er septembre, d’une priorité pour confirmer votre participation à la 21ème édition du Rallye des Princesses Richard Mille qui se déroulera du 14 au 19 mai 2022. Pour vous, les concurrentes déjà inscrites, le montant de l’engagement reste identique à celui indiqué pour l’édition 2020 et pour l'édition 2021.
  • Le solde éventuellement dû au titre de l’inscription à la 21ème édition du Rallye des Princesses Richard Mille sera celui correspondant au tarif en vigueur lors de votre inscription initiale (pas d’augmentation du tarif),

 

POUR LES NOUVELLES CONCURRENTES :

Pour vous Mesdames qui souhaitez rejoindre la 21è édition, les conditions d’inscription et l’ouverture des engagements seront communiqués à partir du 1er septembre prochain. Compte-tenu du report en 2022, il reste encore des places pour vous inscrire.

 

Sur un plan pratique, comme nous vous l’avions déjà annoncé, l’année 2021 était celle de la vente du Rallye des Princesses Richard Mille à la Société Peter Auto, organisatrice du Tour Auto, du Mans Classic, du Concours d'Élégance de Chantilly, du Rallye des Légendes Richard Mille et de plusieurs courses historiques en circuit. Une équipe professionnelle et un gage de qualité pour que notre belle épreuve perdure après nous.

Les évènements Covid n’ayant pas remis en cause cette transaction, dorénavant ce sont eux qui vont gérer l’évènement au quotidien jusqu’au départ du rallye en mai prochain. Mais sachez que Viviane et Patrick Zaniroli seront toujours là pour répondre à vos questions et, qu’avec notre fidèle équipe de commissaires, nous serons également présents à vos côtés pendant l’épreuve 2022, pour aider la nouvelle équipe aux relations Concurrents et à la gestion sportive de la course.

Votre nouvelle correspondante, responsable du service concurrent au sein de Peter Auto, est la charmante Solène Maurel. C’est à elle que vous devrez confirmer votre participation avant le 1er septembre, et c’est à Peter Auto que vous devrez régler le solde éventuellement dû au titre de vos inscriptions 2020 ou 2021.

Dès la rentrée de septembre, vous pourrez contacter le service Concurrents :

Solène MAUREL : Tel : +33 (0)1 42 59 73 40 - Mail : Smaurel@peter.fr

Vous remerciant de votre compréhension pour ces changements d’organisation, qui ne changerons en rien le bon déroulement du rallye, nous vous souhaitons un bel été à toutes.

Bien à vous toutes et très bel été

Viviane et Patrick Zaniroli

 

 

 

L’évasion féminine par excellence depuis 2000

Le RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE est le rendez-vous automobile incontournable pour les femmes éprises de liberté, de sport et de rafinement. Inspiré par le Paris-Saint Raphaël Féminin de 1929 et remis au goût du jour par Viviane Zaniroli depuis 20 ans, ce rendez-vous de l’automobile ancienne dédié à la féminité, connaît un succès sans pareil.

 

Précurseur en matière de sport automobile au féminin le rallye combat depuis vingt ans les idées reçues quant à la place des femmes au volant. Il a désormais acquis une légitimité auprès des participantes autant que des partenaires comme en témoigne le soutien de la maison horlogère Richard Mille. Au fil des années, il n’a cessé de se transformer, de s’émanciper afin de devenir ce qu’il est aujourd’hui : un évènement à la fois sportif, convivial. Enfin actrices et non plus seulement spectatrices, ces conductrices se retrouvent avec bonheur chaque printemps pour vivre entre femmes « leur semaine » d’aventure.

Depuis l’origine, l'organisation veille à créer l’équilibre entre belles journées sportives et agréables soirées d’étapes. Une attention particulière est apportée au confort car la performance de conduire une voiture ancienne pendant 350 km par jour sur de petites routes doit s’accompagner d’un repos bien mérité. La capacité de toutes ces femmes à conjuguer audace et combativité tout en exprimant leur joie de vivre force le respect autant que l’admiration. Et tel est précisément notre enjeu, avec mon équipe, de mettre en valeur toutes leurs qualités.

Cinq jours de compétition, plus de 1.600 kilomètres déclinés en cinq étapes sur les plus belles routes de France depuis 20 ans entre Paris et le Sud - Après la destination Biarritz en 2018, c'est au tour de la destination La Baule en 2020 !  Nous avons beaucoup écumé les petites routes de la diagonale Nord-Sud et souhaitons un peu de changement en partant pour la première fois vers l'Ouest de la France - Les concurrentes verront souvent la mer entre Le Touquet, Deauville, Dinard et la Baule : plus qu’une destination, le Rallye des Princesses Richard Mille est devenu un ‘must’ permettant aux femmes de s’évader, une fois par an, entre copines ou en famille. Sans GPS ni carte, avec le road book pour seul guide, le chronomètre et le décompte des kilomètres pour seuls références, les équipages sont jugés sur leur moyenne, (de 40 à 50 km/h, en fonction de l’ancienneté du véhicule) et leur capacité à naviguer avec précision et au bon tempo, sur les plus belles routes de France.

Le sport, c’est donc durant la journée et tout au long des Zones de Régularité qui rythment les étapes, non sans une halte déjeuner toujours très raffinée. Le réconfort, chaque soir à l’étape, dans des hôtels de grand standing, où les Princesses se font dorloter par l’organisation dès leur arrivée au parc fermé... Attention mesdames, ne traînez pas pour vous inscrire car cela fait maintenant plusieurs années que le Rallye des Princesses Richard Mille affiche complet dès l'ouverture des inscriptions ! 

Au terme de l’épreuve, chacune des participantes ne sera plus ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre, mais princesse pour toujours !

Date :  14 au 19 mai 2022

Programme : 5 jours (+ 1 journée de vérifications le Samedi 14 mai 2022)