• image slider
  • image slider
  • image slider
  • image slider
  • image slider

2000-2022 : La Haute Couture du Rallye

 

07/05/2021 : NOUVELLES DATES 2022

Suite à l'annulation du rallye 2021 et au report de la 21è édition en 2022 - les dates de la prochaine édition sont du 14 au 19 mai 2022 - voir la rubrique Parcours 2022.

 

Communiqué du 17 avril 2021 : Le 21e Rallye des Princesses Richard Mille reporté fin mai début juin 2022 !

On s’était dit rendez-vous dans un an !

Voici un an, nous étions contraints, face à la première vague de la pandémie, de reporter le 21e RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE d’une année du 23 mai au 3 juin 2021. Ce rendez-vous que nous attendions toutes et tous brillait comme un phare d’espoir au cœur d’une mer encore agitée par les vagues successives d’un virus décidément dévastateur, tant pour la santé que pour l’économie.

Douze mois se sont écoulés et… qui aurait pu prédire que rien n’aurait vraiment changé ? Une troisième vague frappe l’Europe Occidentale de plein fouet. Fort de ses variants britanniques, sud-africains et brésiliens, le virus est devenu plus volatile, donc moins contrôlable. Face à une augmentation brutale des cas d’infection et aux retards de la politique de vaccination sur le Vieux continent, comme d’autres, le gouvernement français a dû se résoudre à prendre les mesures les plus strictes. Un retour radical au confinement a été décrété dans l’hexagone pour toute la durée du mois d’avril, sans réelle perspective de relâchement avant le début de l’été.

 

REPORT À 2022 INÉVITABLE

Dans ces conditions, face à l’impossibilité de prévoir la liberté de voyage des nombreux équipages étrangers engagés et devant le manque total de visibilité en matière d’organisation, il nous est apparu inévitable de devoir reporter une nouvelle fois d’un an, la 21e édition du RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE.

On s’était dit rendez-vous dans un an… Mais franchement, à quoi ressemblerait un rallye avec des équipages masqués, des soirées distanciées, des déjeuners et des dîners séparés par un plexiglass, si les restaurants sont ouverts ? Ce n’est pas cela l’esprit du RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE.

 

LA CONFIANCE DES PRINCESSES

Vous êtes plus de 100 équipages à nous avoir fait confiance et c’est pourquoi, à six semaines du grand départ de Paris, c’est la mort dans l’âme que nous sommes contraints de vous annoncer en accord avec nos partenaires ce nouveau report à fin mai / début juin 2022. Les dates exactes vous seront précisées ultérieurement.

Votre soutien, votre confiance et cette solidarité nous ont été d’un précieux secours. Malgré le standby qui nous est imposé depuis un an, l’ensemble de l’équipe d’organisation n’a jamais été aussi déterminé. Promis, cette 21e édition du RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE sera vraiment inoubliable ! Et nous ne doutons pas que pour rien au monde vous ne manqueriez ce rendez-vous. C’est pourquoi nous vous demandons de faire à nouveau preuve de patience. Une fois généralisée, la vaccination nous permettra de nous retrouver en toute liberté et partager cette escapade féminine unique en sillonnant les plus belles routes de France.

Alors, si on se disait, tout simplement, rendez-vous dans un an.

Le parcours ne changera pas : Cap à l’Ouest avec les étapes au Touquet, Deauville, Dinard et La Baule.

Viviane Zaniroli (Organisatrice) : « Au nom de l’ensemble de l’équipe d’organisation, nous tenons à présenter nos plus sincères excuses pour les éventuels désagréments que pourraient causer cette décision, même si cette dernière est totalement indépendante de notre volonté. Nous restons, bien évidemment à l’entière disposition de tous pour toute demande de renseignement. En vous souhaitant le meilleur pour vos proches et vous-mêmes.»

Bien à vous toutes
Viviane et Patrick Zaniroli

 

 

 

 

 

L’évasion féminine par excellence depuis 2000

Le RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE est le rendez-vous automobile incontournable pour les femmes éprises de liberté, de sport et de rafinement. Inspiré par le Paris-Saint Raphaël Féminin de 1929 et remis au goût du jour par Viviane Zaniroli depuis 20 ans, ce rendez-vous de l’automobile ancienne dédié à la féminité, connaît un succès sans pareil.

 

Précurseur en matière de sport automobile au féminin le rallye combat depuis vingt ans les idées reçues quant à la place des femmes au volant. Il a désormais acquis une légitimité auprès des participantes autant que des partenaires comme en témoigne le soutien de la maison horlogère Richard Mille. Au fil des années, il n’a cessé de se transformer, de s’émanciper afin de devenir ce qu’il est aujourd’hui : un évènement à la fois sportif, convivial. Enfin actrices et non plus seulement spectatrices, ces conductrices se retrouvent avec bonheur chaque printemps pour vivre entre femmes « leur semaine » d’aventure.

Depuis l’origine, l'organisation veille à créer l’équilibre entre belles journées sportives et agréables soirées d’étapes. Une attention particulière est apportée au confort car la performance de conduire une voiture ancienne pendant 350 km par jour sur de petites routes doit s’accompagner d’un repos bien mérité. La capacité de toutes ces femmes à conjuguer audace et combativité tout en exprimant leur joie de vivre force le respect autant que l’admiration. Et tel est précisément notre enjeu, avec mon équipe, de mettre en valeur toutes leurs qualités.

Cinq jours de compétition, plus de 1.600 kilomètres déclinés en cinq étapes sur les plus belles routes de France depuis 20 ans entre Paris et le Sud - Après la destination Biarritz en 2018, c'est au tour de la destination La Baule en 2020 !  Nous avons beaucoup écumé les petites routes de la diagonale Nord-Sud et souhaitons un peu de changement en partant pour la première fois vers l'Ouest de la France - Les concurrentes verront souvent la mer entre Le Touquet, Deauville, Dinard et la Baule : plus qu’une destination, le Rallye des Princesses Richard Mille est devenu un ‘must’ permettant aux femmes de s’évader, une fois par an, entre copines ou en famille. Sans GPS ni carte, avec le road book pour seul guide, le chronomètre et le décompte des kilomètres pour seuls références, les équipages sont jugés sur leur moyenne, (de 40 à 50 km/h, en fonction de l’ancienneté du véhicule) et leur capacité à naviguer avec précision et au bon tempo, sur les plus belles routes de France.

Le sport, c’est donc durant la journée et tout au long des Zones de Régularité qui rythment les étapes, non sans une halte déjeuner toujours très raffinée. Le réconfort, chaque soir à l’étape, dans des hôtels de grand standing, où les Princesses se font dorloter par l’organisation dès leur arrivée au parc fermé... Attention mesdames, ne traînez pas pour vous inscrire car cela fait maintenant plusieurs années que le Rallye des Princesses Richard Mille affiche complet dès l'ouverture des inscriptions ! 

Au terme de l’épreuve, chacune des participantes ne sera plus ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre, mais princesse pour toujours !

Date :  14 au 19 mai 2022

Programme : 5 jours (+ 1 journée de vérifications le Samedi 14 mai 2022)