• image slider
  • image slider
  • image slider
  • image slider
  • image slider

Viviane Zaniroli Créatrice et Organisatrice

C'est indéniable,  les femmes prennent de plus en plus de plaisir à conduire. Elles aiment les belles automobiles, leur luxe, leurs courbes, qu'elles soient anciennes ou modernes. Aujourd'hui en France, un conducteur sur deux est une femme ! Le Rallye des Princesses Richard Mille est réservé à ces nombreuses passionnées, volontaires et indépendantes, toutes nationalités confondues, qui rêvent de partir pour une aventure incomparable et unique en son genre !

Cet événement conçu pour les femmes, a été pensé par une femme Viviane Zaniroli, c'est pourquoi l'épreuve réunit toutes les valeurs que chacune d'entre elles a envie de partager dans une telle équipée : émotions, esprit sportif, ténacité, amitié, convivialité, tolérance, mais aussi élégance, glam, chic, saupoudrées de petites attentions. La réussite de l'épreuve repose tout entier sur un savant dosage entre une rigueur de l'organisation sportive et une atmosphère amicale et chaleureuse.

La 20ème édition du Rallye des Princesses Richard Mille 

1er au 6 juin 2019 de Paris à Saint-Tropez

Les inscriptions sont terminées

L’évasion féminine par excellence depuis 1999

Elu premier rallye 100% féminin de France et d’Europe, le RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE est le rendez-vous automobile incontournable pour les femmes éprises de liberté, de sport et de rafinement. Inspiré par le légendaire Paris-Saint Raphaël Féminin et remis au goût du jour par Viviane Zaniroli depuis 20 ans, ce rendez-vous de l’automobile ancienne dédié à la beauté, connaît un succès sans pareil.

 

Précurseur en matière de sport automobile au féminin le rallye combat depuis vingt ans les idées reçues quant à la place des femmes au volant. Il a désormais acquis une légitimité auprès des participantes autant que des partenaires comme en témoigne le soutien de la maison horlogère Richard Mille. Au fil des années, il n’a cessé de se transformer, de s’émanciper afin de devenir ce qu’il est aujourd’hui : un évènement à la fois sportif, convivial. Enfin actrices et non plus seulement spectatrices, ces conductrices se retrouvent avec bonheur chaque printemps pour vivre entre femmes « leur semaine » d’aventure.

Depuis l’origine, l'organisation veille à créer l’équilibre entre belles journées sportives et agréables soirées d’étapes. Une attention particulière est apportée au confort car la performance de conduire une voiture ancienne pendant 350 km par jour sur de petites routes doit s’accompagner d’un repos bien mérité. La capacité de toutes ces femmes à conjuguer audace et combativité tout en exprimant leur joie de vivre force le respect autant que l’admiration. Et tel est précisément notre enjeu, avec mon équipe, de mettre en valeur toutes leurs qualités.

Cinq jours de compétition, plus de 1.600 kilomètres déclinés en cinq étapes sur les plus belles routes de France entre Paris et le Sud : plus qu’une destination, le Rallye des Princesses Richard Mille est devenu un ‘must’ permettant aux femmes de s’évader, une fois par an, entre copines ou en famille. Sans GPS ni carte, avec le road book pour seul guide, le chronomètre et le décompte des kilomètres pour seuls références, les équipages sont jugés sur leur moyenne, (de 40 à 50 km/h, en fonction de l’ancienneté du véhicule) et leur capacité à naviguer avec précision et au bon tempo, sur les plus belles routes de France.

Le sport, c’est donc durant la journée et tout au long des Zones de Régularité qui rythment les étapes, non sans une halte déjeuner toujours très raffinée. Le réconfort, chaque soir à l’étape, dans des hôtels de grand standing, où les Princesses se font dorloter par l’organisation dès leur arrivée au parc fermé... Attention mesdames, ne traînez pas pour vous inscrire car cela fait maintenant plusieurs années que le Rallye des Princesses Richard Mille affiche complet dès l'ouverture des inscriptions ! 

Au terme de l’épreuve, chacune des participantes ne sera plus ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre, mais princesse pour toujours !

Date : 1er au 6 juin 2019
Programme : 5 jours (+ 1 journée de vérifications le 1er juin)

Ouverture des engagements le 1er septembre