• image slider
  • image slider
  • image slider
  • image slider
  • image slider

LA PLUS SPORTIVE DES HIVERNALES

RETROUVEZ ICI LE 67è RALLYE NEIGE & GLACE JOUR PAR JOUR

Remise des prix du 67è Neige et Glace 

Vainqueurs 2022 :Catégorie Classic : Romuald Sanseigne et Florin Fornasier

 

Vainqueurs 2022 : Catégorie 4 roues motrices : Arnaud et Adeline EUVRARD

  


 

On ne pouvait rêver final plus haletant pour ce 67e Rallye Neige et Glace. Au terme de plus de plus de 1000 kilomètres parcourus en 4 étapes sur les chemins forestiers enneigés et verglacés du Doubs et du Jura, les équipages de tête, classés dans un mouchoir de poche, se sont battus à couteaux tirés sur les ultimes zones de régularité tracées en boucle autour de Malbuisson et du Lac de Saint Point. Une lutte d’une intensité rare, rendue plus indécise encore par les conditions climatiques difficiles sévissant sur la région, une pluie verglaçante en plaine et des chutes de neige en altitude, transformant le terrain de jeu de cette explication finale en authentique patinoire. Traditionnel juge de paix de l’ultime journée, la célèbre ZR de Rochejean, parcourue à deux reprises dans l’après-midi a départagé tout le monde pour un peu plus d’une seconde juste avant le podium officiel de cette édition 2022, mémorable à plus d’un titre !

 

Sanseigne/Fornasier pour 1,4 points ! Comme prévu, dans la catégorie Classic, la bataille pour la victoire finale a fait rage jusque dans les ultimes kilomètres. Après avoir pris le pouvoir à la fin de la 3e étape d’hier, Romuald Sanseigne/ Florin Fornasier (Fra/Fiat Ciquencento Sporting n°28) avaient perdu des plumes tout au long de la journée face aux Belges Guino Kenis /Bjorn Vanoverschelde (BMW 325 n°29) au point que chacun s’attendait à voir nos amis du Nord remettre la main sur l’épreuve. C’était sans compter avec l’ultime passage dans Rochejean où la petite italienne parvint à récupérer près de 35 points lui octroyant la victoire finale pour 1,4 points à peine. Du jamais vu dans l’histoire de l’épreuve ! Les jeunes pilotes du coin ont donc remis le couvert, tandis que les Belges Michel Decremer/ Yannick Albert (Opel Ascona n°39) complétaient le podium final.

 

Euvrard gagne même sans avoir de pot ! Leaders depuis le premier soir, Arnaud et Adeline Euvrard (Fra/BMW 325iX n°2) ont tenu bon jusqu’au bout. Libérés de la pression sportive dès la 3e ZR de la matinée, c’est avec les éléments et la mécanique que le couple, récent deuxième du Dakar Classic en Arabie saoudite a dû composer. Perdant leur pot d’échappement au fur et à mesure de la boucle matinale autour de Malbuisson, ils signent une victoire largement méritée devant les Belges Eric Van Peer/Eric Chapa (BMW 325 iX n°6). Distancés lors de la 3e étape sur un fait de course, Paul et Héléna Euvrard, le frère et la fille d’Arnaud, complètent une podium final riche d’esprit de famille !

  

- Remise des prix du 67è Neige et Glace 

 

 


Rallye Neige et Glace :  Rendez-vous  dans le Doubs et le Jura !

La plus sportive des hivernales vous donne rendez-vous pour trois jours et demi de glisse dans la région la plus froide de France. Après un départ du Musée de l'Aventure Peugeot, c’est une nouvelle fois à l’Hôtel du Lac de Malbuisson que les futurs participants pourront se retrouver tous les soirs.

Au plaisir de vous retrouver sur nos lignes ! Patrick Zaniroli et son équipe

 

LA PLUS SPORTIVE DES HIVERNALES

 

2022 : NOUVELLE 67è EDITION DU 13 AU 16 FEVRIER :  DOUBS, JURA ET MALBUISSON !

Fort du succès à nouveau rencontré grâce au retour de l'épreuve dans le Doubs et le Jura, et son camp de base de Malbuisson, le 67è RALLYE NEIGE ET GLACE reste aux fondamentaux qui ont façonné l’histoire de la plus sportive des épreuves hivernales. Par contre, afin de ne pas plus être en concurrence sur nos dates habituelles avec le RMCH et les Boucles de Bastogne,  l'épreuve hivernale, sportive et conviviale se décale de quelques jours et vous donne Rendez-vous au Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux dès le 13 février 2022  pour les vérifications techniques et administratives, préludes à une première étape de nuit endiablée jusqu’à Malbuisson, centre du rallye durant trois jours.

La ‘petite Sibérie’ de France offre tous les atouts nécessaires à la tenue de cette épreuve hors du commun avec trois boucles 100% sportives tracées sur des chemins forestiers aux confins de la frontière suisse, entre le Doubs et le Jura. Neige, glace et glisse au programme d’un triptyque qui réussit l’alchimie parfaite entre la régularité sportive, le plaisir de pilotage et une convivialité retrouvée autour d’un même site et d’un hôtel irréprochable quant à son confort et à la qualité de sa table.