Actualités

NEIGE & GLACE 2021 : Dernières News - annulation de la 67è édition du Neige et Glace

Chers amis concurrents,
 
Depuis Mars 2020 nous avons été obligés de reporter toutes nos organisations et voici une année 2021 qui commence très mal !

Nous avons repoussé l’échéance au maximum en essayant toutes sortes de possibilités, mais aujourd’hui nous sommes contraints de vous annoncer la mort dans l’âme ce que vous redoutiez tous : l’annulation de la 67ème édition du Neige et Glace.
 
Avec un confinement à 18h00, l'impossibilité de la réouverture des restaurants, dont ceux de l'Hôtel du Lac en particulier, les mairies ne souhaitant plus louer leur salle des fêtes, et les annonces gouvernementales incessantes qui ne donnent aucune visibilité sur les semaines à venir, il ne nous est pas possible d’organiser un rallye digne de ce nom et dans l’esprit de convivialité qui y règne habituellement.
 
Nous avons reçu ce jour confirmation des instances préfectorales du Doubs, que le déroulement de l’épreuve ne sera pas possible sur les dates du 14 au 17 février ; s’agissant d’une épreuve hivernale, où la neige et la glace doivent être de la partie, cela n’aurait pas de sens de la reporter en Mars ou en Avril, où nous ne sommes pas certains de pouvoir le réaliser en toute tranquilité.
 
En conséquence le 67ème Rallye Neige et Glace est annulé.

Nous vous donnons rendez-vous sur

Le 5è Trophée des Alpes du 12 au 16 septembre – Sur les traces de la Coupe des Alpes d’antan. Ce rallye s’élancera cette année depuis l’une des plus jolies stations des Alpes, afin d’être de suite au cœur du sujet !  Au programme, 10 à 15 cols à monter et descendre chaque jour et autant de ZR qui en font l’épreuve de régularité la plus sportive de l’année.

NB :  Retrouvez le bulletin à télécharger sur Trophée des Alpes 2021
 
Le 67ème Rallye Neige et Glace du 13 au 16 février 2022 – Le rallye inachevé ! Tout est déjà prêt : le parcours, l’hôtel, le road-book et les coupes pour l’arrivée, il n’y manque plus que vous.
 
Vous remerciant de votre compréhension face à cette annulation qui nous est imposée par les décisions du gouvernement.

Bien cordialement
 
Patrick et Viviane Zaniroli


Information du 15 Janvier 2021

Chers Amis concurrents

Il faut bien admettre que pour les passionnés de rallye que nous sommes l’année 2021 est bien mal engagée.

Concernant le Neige et Glace, les dernières décisions de l’état entre confinement, couvre-feu et interdictions d’ouvrir les restaurants jusqu'à fin janvier, ne nous permettent pas à ce jour de prendre une décision définitive sur le déroulement de l’épreuve. 

Après un an d’inactivité forcée, sachez que nous faisons le maximum pour faire en sorte que cette 67ème édition ait lieu et c’est pour cela que nous repoussons encore un peu l’échéance. 

D'ici la fin du mois de janvier, nous aurons toutes les cartes en mains pour vous donner notre décition définitive.

Même si l'espoir est minime, il est urgent d'attendre !

Vous remerciant de votre compréhension.

Bien cordialement
 
Patrick Zaniroli


Information du 12 Janvier 2021

Chers Amis concurrents

Une nouvelle fois, Meilleurs Vœux à vous tous, mais il faut bien admettre que pour les passionnés de rallye que nous sommes l’année 2021 est bien mal engagée.

Concernant le Neige et Glace, les indécisions de l’état entre confinement, couvre-feu et interdictions d’ouvrir les restaurants, ne nous permettent pas à ce jour de prendre une décision définitive sur le déroulement de l’épreuve.

Après un an d’inactivité forcée, sachez que nous faisons le maximum pour faire en sorte que cette 67ème édition ait lieu et c’est pour cela que nous repoussons l’échéance pour vous informer.

Nous vous ferons parvenir chaque vendredi une note d’information sur l’avancement du dossier et/ou sur la décision d’annuler ou non l'épreuve.

Vous remerciant de votre compréhension.

Bien cordialement

Patrick Zaniroli


Communiqué du 6 Janvier 2021

Bonjour à tous,

Depuis début Novembre, la situation sanitaire en France et dans la plupart des pays européens ne cessent de se dégrader et nos gouvernements n'arrêtent pas d'annoncer chaque jour des nouvelles mesures restrictives visant tel ou tel secteur, telle ou telle région ... .
 
Dans ces conditions, il est impossible aujourd’hui de savoir quelle sera la situation au 14 février prochain, et si nous aurons ou pas l’autorisation d'organiser le Neige et Glace.

Malgré les circonstances, depuis 6 mois, nous sommes sur le pont pour vous concocter un beau rallye 2021 et avons travaillé en vue de cette mission, Le rallye est prêt et vous êtes déjà 80 équipages inscrits.  
 
Malgré tout et même si aucun d'entre-nous ne le souhaite, il faut imaginer une possible annulation dans les semaines qui viennent.

Aussi en cas d’annulation pour cause de non réouverture des restaurants ou décisions administratives ou tout autre raison liée au Covid-19 :
 
Vous pourrez bénéficier, comme nous l’avons déjà signalé dans notre newsletter du 4 décembre dernier, envoyée par mailchimp,

 - Soit d’un remboursement de votre engagement ou acompte avec une retenue de 200 € couvrant une petite partie des frais déjà engagés

-  Soit d’un report de la totalité des sommes versées sur l’une de nos prochaines épreuves 2021 ou le Neige et Glace 2022

Certains d'entre-vous ont déjà tout réglé, mais vous êtes nombreux à avoir un solde à nous régler, aussi nous vous proposons pour le moment de mettre celui-ci en stand-by en attendant notre décision finale.
 
Dès que possible nous vous informerons si l'épreuve peut avoir lieu et sachez que nous ferons le maximum pour qu'il en soit ainsi, mais ne sommes pas maître de la situation malheureusement.

Bien cordialement à tous
 
Patrick et Viviane Zaniroli


4 décembre 2020 : NEWSLETTER DECEMBRE 2020 


Les préparatifs du 67e Rallye Neige et Glace vont bon train. Les reconnaissances ont été effectuées juste avant la période de confinement et laissent présager une édition 2021 tout à fait exceptionnelle. Rendez-vous du 14 au 17 février prochain dans le Doubs et le Jura, avec un départ dans le cadre exceptionnel du Musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux.
 
En nous quittant en février dernier à Malbuisson au terme d’une 66e édition palpitante, nul n’imaginait ce qui nous attendait pour cette année 2020. Neuf mois plus tard, la France et l’Europe subissent de plein fouet une deuxième vague de pandémie de la Covid-19, et tout le monde croise les doigts pour que le confinement entamé voici quelques semaines et l’arrivée d’un vaccin annoncé pour le printemps prochain portent leurs effets.
 
Dans ces circonstances difficiles, ZANIROLI CLASSIC EVENTS a toutefois tout mis en œuvre pour que ses événements inscrits au calendrier 2021 puissent se tenir sans encombre dès la fin du confinement. A commencer, bien sûr, par ce 67e RALLYE NEIGE ET GLACE, prévu du 14 au 17 février prochain dans le Doubs et le Jura.

Bien que ce 67e  RALLYE NEIGE ET GLACE devrait,  selon nous, pouvoir profiter des effets bénéfiques du  confinement actuel  de  plusieurs semaines, le  temps incertain  transformant la  vie  des organisateurs en véritable enfer, ne nous offre pas une garantie à 100%. Toutefois, suite aux annonces du gouvernement  autorisant  l’ouverture  des  restaurants  et  la  fin  des  dernières restrictions  au  20  janvier,  nous  gardons  l’espoir que le Neige et Glace puisse avoir lieu normalement.  Mais  dans le  cas  d’une annulation imposée  par les autorités, le montant  des engagements  déjà versés  seront  à  votre  choix :  soit  conservés  pour  une  participation  ultérieure  à  l’une  de  nos  épreuves,  soit  remboursés avec une retenue de 200 € destinés à couvrir une partie des frais déjà engagés pour organiser  l’épreuve.  Nous espérons, tout comme vous, bien entendu ne pas à avoir à en arriver là et avons hâte de vous revoir  très vite pour de nouvelles aventures enneigées. 

Bien à vous,

Patrick Zaniroli

[Lire la suite ...]


PROMOTIONS Partenaires spéciales Fêtes de fin d'année

Bertaud Belieu : Les vins préférés des participants à nos rallyes, vous proposent pour les fêtes une promotion spéciale Neige et Glace. Comme tous les viticulteurs, le Domaine a eu du mal à écouler ses stocks depuis plusieurs mois, ne pouvant pratiquementplus vendre à l'étranger notamment. Vous qui les appréciez lors de nos événements, n'hésitez pas à leur passer commande rapidement pour être livrés en temps voulu.

Présentation du Domaine Bertaud Belieu et de ses vins

Bon de Commande spécial Neige et Glace


CAR COVER : N°1 de la housse de protection et grands passionnés d'automobiles, la famille Rémy a mis en place un code promo avec remise de 10% : le code ZANIROLI10 valable jusqu'au 15/12 compris. Un beau cadeau de Noël pour les passionnés. Ce code sera valable une fois par client sur tout leur site hors accessoires, housses camping-car/ caravane et déstockage. Offre non cumulable.

Contact : Thibault Rémy - www.car-cover-france.com

Tél : +33 (0)5 57 158 158 - contact@car-cover-france.com

 


Communiqué du 23 novembre 2020

Le Mot de Patrick Zaniroli : Sport, authenticité, convivialité !

Installé depuis 2009 dans le Haut Doubs et le Jura, c'est sans aucune hésitation que nous vous convions à venir vivre le Rallye Neige & Glace, dans la région la plus froide de France. Très souvent toute habillée de neige, la « Petite Sibérie » et, plus précisément la région de Malbuisson, attendent une nouvelle fois les concurrents venus de toute l’Europe, pour vivre l'un des rendez-vous les plus spectaculaires et parmi les plus reconnus des rallyes de régularité hivernaux.

Avec leurs petites routes forestières peu fréquentées, souvent enneigées plus que de raison, vous menant, sans crier gare, dans des paysages sauvages et à la découverte des « déserts blancs » les plus reculés de l'Hexagone, le Haut Doubs et le Jura ont vraiment tout pour plaire aux amateurs de glisse et de belles mécaniques.

Les équipages enchaînent, les trois boucles dans les plus beaux paysages du Haut Doubs et du Jura n’ayant rien à envier à la Finlande à pareille époque… Une moyenne de 300 kilomètres par jour, généralement déclinés en six Tests de Régularités quotidiens entre-coupés d’un déjeuner dans une petite ville accueillante comme la région en regorge.

Le Rallye Neige et Glace, c’est donc un total de plus de 1.000 kilomètres de pur plaisir sur des routes et chemins généralement fermés à pareille époque et ouverts spécialement pour le passage du rallye, grâce à l’aimable complicité des communes traversées.

[Lire la suite ...]


Communiqué du 26 NOVEMBRE 2020

67e Rallye Neige & Glace : Des reconnaissances prometteuses !

Les préparatifs du 67e Rallye Neige et Glace vont bon train. Les reconnaissances ont été effectuées juste avant la période de confinement et laissent présager une édition 2021 tout à fait exceptionnelle. Rendez-vous du 14 au 17 février prochain dans le Doubs et le Jura, avec un départ dans le cadre exceptionnel du Musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux.

En nous quittant en février dernier à Malbuisson au terme d’une 66e édition palpitante, nul n’imaginait ce qui nous attendait pour cette année 2020. Neuf mois plus tard, la France et l’Europe subissent de plein fouet une deuxième vague de pandémie de la Covid-19, et tout le monde croise les doigts pour que le confinement entamé voici quelques semaines et l’arrivée d’un vaccin annoncé pour le printemps prochain portent leurs effets.

Dans ces circonstances difficiles, ZANIROLI CLASSIC EVENTS a toutefois tout mis en œuvre pour que ses événements inscrits au calendrier 2021 puissent se tenir sans encombre dès la fin du confinement. A commencer, bien sûr, par ce 67e RALLY NEIGE ET GLACE, prévu du 14 au 17 février prochain dans le Doubs et le Jura.

Les reconnaissances effectuées récemment promettent une édition 2021 tout à fait passionnante. La grande classique hivernale prendra son envol du superbe Musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux pour une étape de nuit avant l’attaque de trois étapes tout en glisse, le long de la frontière franco-suisse. Le tout sur un tracé sur plus de 1000 kilomètres et comprenant pas moins de 40 Zones de Régularité (ZR) truffées de quelques 400 points de prises de temps.

Après la montée en puissance l’hiver dernier des équipages français, les Belges, grands spécialistes de la discipline, reviennent en puissance ! Parmi les plus de 60 teams déjà inscrits et ayant bénéficié, des tarifs promotionnels, de nombreux équipages venus du Nord ont d’ores et déjà confirmé leur engagement ce qui laisse présager une intense bataille sportive tout au long de cette 67e édition.

[Lire la suite ...]