Le Parcours 2020

Le Parcours : moins de liaisons, plus de ZR ! 

Dimanche 26 Janvier 2020 : Vérifications administratives et techniques et Etape 1 de 160 km dont 72 km en 4 ZR

Pour sa 66e édition, le Rallye Neige et Glace prendra son envol du Musée de l’Aventure Peugeot dans son fief de Sochaux. Une journée de vérifications administratives et techniques, qui se termineront par un dîner dans l'enceinte du musée, avant de prendre le grand départ, en début de soirée, par vol de nuit, pour les quatre premiers tests de régularité, renouant avec la grande tradition du plus sportif des rallyes hivernaux. Près de 160 kilomètres en direction de Pontarlier et Malbuisson, QG de l’épreuve, atteint en début de nuit par les équipages au départ de cette édition 2020.

Lundi 27 Janvier 2020 : Étape 2 - Boucle de 300 kms dans le Doubs dont 162 km en 13 ZR. "La Route de l'absinthe ..."

Au lendemain de la première étape nocturne entre Sochaux et Malbuisson, les équipages de ce 66è Rallye Neige et Glace mettront le cap au Nord pour une boucle tracée au coeur du Doubs. Une boucle de 300 km va vous faire revisiter toutes les petites routes du Doubs, remontant le long de la frontière Suisse, non loin du fameux chemin de l'absinthe. Une 2è étape plutôt copieuse avec au programme par moins de 13 ZR à parcourir. Pause déjeuner au village de Maiche. Ensuite une redescente vers Pontarlier l’après-midi, agrémentée de tests de régularité comme les concurrents les aiment ! (Matin 6 ZR - Après-midi 7 ZR)

 

Mardi 28 Janvier 2020 : Étape 3 - Boucle de 310 kms dans le Jura dont 120 km en 11 ZR - "La Jurassienne"

Après une première épreuve dans les forêts proches de Malbuisson, c’est une boucle de 310 km vers le Jura et ses paysages féériques, qui mènera les concurrents de ZR en ZR jusqu’au déjeuner à Arbent, commune proche d'Oyonnax. L’après-midi la remontée vers Malbuisson proposera encore quelques belles nouveautés pour une "bagarre" prometteuse. (Matin 7 ZR  - Après-midi 4 ZR)

 

Mercredi 29 Janvier 2020 : Étape 4 - Boucle de 252 kms dont 133 km en 11 ZR : "La Ronde de Malbuisson"

La Traditionnelle boucle de 252 km autour de Malbuisson sera essentiellement composée de ZR sur des routes forestières où la navigation jouera un rôle déterminant. La pause déjeuner se fera à la station de ski au-dessus de Pontarler. Le dernier secteur de régularité se disputera sur la redoutable côte de Rochejean, véritable piste de bobsleigh, en montée où tout pourra encore se jouer, comme ce fut déjà souvent le cas par le passé (Matin 6 ZR - Après-midi 5 ZR).

Retour sur Malbuisson pour le Podium Final et Remise des Prix, puis Dîner de Clôture à l'Hôtel du Lac.