Partenaires

Village de MALBUISSON : la fidélité au Rallye Neige et Glace !

Pour cette nouvelle édition, le Neige et Glace peut compter une nouvelle fois sur l'accueil chaleureux du charmant village de  Malbuisson,  sera une nouvelle fois le camp de base du Rallye. Tout y est pratique, accessible : une seule unité de lieu, le complexe hôtelier de la famille Chauvin, le parking pour le parc fermé, la gentillesse des gens du Haut-Doubs, tous ces atouts nous ont séduit pour organiser l'épreuve en toute sérénité, et ce sans compter tous les petits hôtels, les gîtes et autres chambres d'hôtes aux alentours.

La situation privilégiée au centre du massif du Jura, invite à la découverte de toutes ses richesses touristiques (haut-Doubs, haut-Jura, vallée de la Loue...) et de ses sites majeurs ou insolites ! 

Information : www.albuisson.fr/mon-village/


Complexe Hôtelier LE LAC : une unité de lieu et un accueil mémorable !

Blotti entre le troisième lac naturel de France et la forêt du Haut Doubs, le complexe hôtelier de la Famille Chauvin est le camp de base de l'épreuve depuis 2009 - sa situation au centre du village de Malbuisson face au Lac de Saint-Point  (3ème lac naturel de France) est un tableau grandiose entre prairies d'altitudes et forêts de sapins à quelques pas de la Suisse et des plus beaux panoramas sur les Alpes. 

Hôtels Le Spa, Le Lac, La Poste et Le Beau Site - Famille CHAUVIN

Plus d'infos : http://www.hotel-le-lac.fr

 


Musée de l’Aventure Peugeot

Le « Neige et Glace » effectuera une nouvelle fois son grand départ depuis le Musée de l’Aventure Peugeot le dimanche 14 février, qui accueille la caravane du rallye lors de cette journée à Sochaux consacrée aux vérifications techniques et administratives des concurrents avant leur départ, à partir de 19h00, pour une première étape de nuit qui les conduira jusqu’à Malbuisson.

Un lieu mythique rempli de l'Histoire de l'Automobile pour un rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux des belles voitures anciennes, dans la pure tradition sportive d’antan.

Informations et contact : www.museepeugeot.com


Domaine Bertaud Belieu - Saint-Tropez

Le Domaine Bertaud Belieu déroule ses 45 hectares de vignes sous la lumière éclatante de la commune de Gassin, au cœur de la Presqu’île de Saint-Tropez. C’est aux Grecs, puis aux légions romaines que le Domaine doit ses premières heures de gloire.
A l’époque où le seigneur de Bertaud en poursuit le développement, il couvre toute la Presqu’île de Saint-Tropez. L’immense domaine est ensuite morcelé par la Révolution de 1789. Près de deux siècles plus tard, en 1989, le Domaine Bertaud se voit adjoindre le Domaine de Belieu et prend son nom actuel. En 2006, l’arrivée d’un nouveau propriétaire qui modernise les installations, permet au Domaine Bertaud Belieu de renouer avec son prestigieux passé et de retrouver ses lettres de noblesse.

Les Vins Bertaud-Bélieu

Vins naturels de fraîcheur et de gourmandise , les Rosés Bertaud Belieu, magnifient les parfums et les arômes de Provence.
Grenache, Cinsault, Syrah, Mourvèdre, Tibouren et Cabernet Sauvignon s’y côtoient en proportions différentes avec une nette prédominance de la Grenache pour la Cuvée Prestige. Leurs robes lumineuses se déclinent de l’éclat du rose pâle au légèrement saumoné. D’attaque plutôt franche, ces rosés explosent de fraîcheur en bouche avec des finales de fruits frais qui en font Le Rosé d’apéritif par excellence avec toute la magie de la Presque île de Saint-Tropez.

Les vins Rouges Bertaud Belieu peuvent s’enorgueillir d’être de grands crus atypiques de Provence et méritent les honneurs d’une mise en carafe pour exhaler toute la richesse de leurs arômes. Elevés en fûts de chênes pendant dix huit mois (barriques neuves), suivi d’un vieillissement en cuves inox de plusieurs années, ces vins de garde de plus de 5 ans, aux robes tuilées ou briques, issus des cépages Cabernet Sauvignon et Mourvèdre, surprennent par leur amplitude et leur souplesse en bouche avec de belles longueurs sans astringence.
Leurs tanins encore présents en finale rappellent les notes de Provence et s’accordent à la force d’un gibier de garrigue ou de mets exotiques épicés. Leur complexité autorise d’autres alliances, notamment avec des viandes braisées ou des fromages de caractère.

Les vins Blancs Bertaud Belieu à la robe d’or blanc, aux reflets argentés incarnent l’élégance du Rolle et du Sémillon. Leur passage, quelques mois en barriques bordelaises, pondèrent leur acidité minérale tout en préservant leur fraîcheur avec une potentialité de vins de garde. Ce sont des vins au nez complexe et d’une minéralité franche en bouche, la Cuvée Prestige notamment. On peut les servir en toutes circonstances et même oser l’élégance de les servir sur des fromages à pâte molle comme un reblochon fermier.

Information, contact et commande

Route de Ramatuelle - Presqu'ile de Saint-Tropez - 83580 Gassin
Tél : 04 94 56 73 83 - Fax : 04 94 56 26 26 - Contact : Karim Jéribi - contact@bertaud-belieu.com
Site : www.bertaud-belieu.com

 


France Bleu Besançon

En direct sur France BLEU Besançon

France Bleu Besançon aime le rallye et le suit tous les jours - le Neige et Glace servira de thème d’animation pour France Bleu Besançon.
 


La DISTILLERIE GUY

La Distillerie Guy, située à Pontarlier, est partenaire du Neige & Glace depuis de nombreuses années.

C'est en 1890 qu’Armand GUY commence son métier, appris auprès des plus prestigieux maîtres distillateurs d’Absinthe de Pontarlier, notamment chez VICHET. La famille GUY sera par la suite à l'origine de l'invention de la célèbre liqueur aux bourgeons de Sapin du Haut-Doubs, le Vert Sapin, ou encore du fameux Pontarlier-Anis : un Pont ! 127 ans et 4 générations de Père etn Fils

Plus d'infos : http://www.pontarlier-anis.com/