Skip to main content Help Control Panel

Login   A+   A-

Home «   Préparation de la course «  

Porsche, Iltis ou Range ?


Bonjour Patrick,

Je souhaiterais connaître ton opinion au sujet des voitures plus ou moins appropriées pour cette épreuve ; en effet, j'aurais éventuellement les choix suivants : -soit une Porsche 911 2.4S de 1972 dont la préparation vient de se terminer et avec laquelle nous participerons au prochain East African Safari en décembre 2005 puis au raid organisé par les Anglais en février 2006 entre le Kenya et Le Cap. Inconvénient, c'est bien sûr une 2 roues motrices, y aura t'il beaucoup de dunes et dans ce cas aurions-nous une chance de les franchir comme le faisait bien Guy Colsoul et sa Manta lors de mon premier Dakar ? ou encore, une ancienne Range à injection avec une suspension bien préparée ce qui sera à peu près la seule chose à faire... Merci pour les renseignements et conseils que tu pourras m'apporter et bien cordiales salutations. Patrick de CONINCK
Viviane
Associate
7908 posts
registered on Feb. 24 2003

on Sep. 13 2005


Concernant le choix du véhicule, pour le Fun c'est la Porsche, en étant conscient que ce ne sera pas la facilité, car si le parcours sera tracé dans l'esprit des annéeS 80 avec moins de franchissement qu'aujourd'hui, il y en aura quand même, mais " bien conduit ça passe... "

Ensuite, je prend le Range, bien préparé en suspensions, c'est l'idéal.

La Iltis est amusante, moins confortable, mais justement incassable, nous n'avons jamais connu de problème de boite, mais effectivement c'est poussif.

Bien cordialement - Patrick
Jeffdakardantan
Member
29 posts
registered on Sep. 9 2005

on Sep. 13 2005


C'est vrai que les Porsches seraient plus "fun". On connait tous les Porsches Rothmans de Metge et Ickx en 84 mais d'autres ont déjà tenté l'expérience sur le Dakar 1981:





Alors, revoir une 911 sur la TransAfricaine, Ce serait génial!!!
Kakx
Member
3 posts
registered on Oct. 7 2005

on Oct. 9 2005


Salut Patrick , Pour les Iltis il y a beaucoup de pièces adaptées qui existe car j'en rénove régulièrement voir sur www.kaket.be ( raid-A-S ). Il serrait possible de faire rouler des Iltis dans de bonnes conditions. PS téléphone moi si tu veux plus d'infos Jean-Claude Kaket