Home « Archives Rallye des Princesses « Rallye des Princesses 2006 « Le rallye 2006 au jour le jour «
Résumé 3ème étape : La grande Faucheuse
Fauchage et plantage sont les mamelles du pilotage…
Demandez aux princesses ce qu’elles en pensent ! C’était une matinée radieuse qui aurait pu être magique si tous les forestiers et cantonniers du Livradois-Forez ne s’étaient mis dans l’idée de charrier tout le bois du prochain hiver et de faucher les herbes folles, le tout se retrouvant non loin du col de Plantage…Véridique ! Du coup, premiers arrivés, premiers punis, les meilleurs équipages étant évidemment pénalisés, les retardataires bénéficiant de la pause casse-croûte de nos hommes des bois.
Au final, grosse catastrophe donc pour le couple Firmenich qui a confondu vitesse et précipitation et l’Alfa d’Estelle Genon et Monique Letang.La plus grosse addition de la journée revient hélas à la petite Mini Cooper de nos paloises préférées, Anne Quirière et Aurélie Simon, dont la pompe à essence a joué les dépressives : un coup je marche, un coup je ne marche pas. Les deux amies perdent environ 300 points mais elles peuvent encore remonter.
Avec 400 km au programme dont quelques cols et spéciales du rallye de Monte-Carlo, la journée de jeudi s’annonce décisive.
Texte : Michel Guéguan
Photos : Clément Marin
Pour le Rallye des Princesses
