Le Parcours

Du 14 au 20 avril 2018

Samedi 14 avril : Arrivée à Marrackech

Nous vous attendons à Marrakech à la Kasbah Sirocco à partir de 14h pour ceux qui veulent suivre le stage de formation, puis tout l’après-midi pour les autres

18h Briefing sur l’utilisation du Tripy remise des Road Book                         

19h : Pot d’accueil puis diner.

 

Dimanche 15 avril : Marrackech - Agadir

Départ du Riad vers l’ouest pour vous permettre de vous mettre en jambes sur des piste roulantes. Déjeuner vers Essaouira puis l’après-midi sera consacré à la traversé de l’extrémité du massif de l’Atlas, entre mer et montagne dans des paysages magiques. Etape le soir à l’Atlantic Palace à Agadir.

 

Lundi 16 avril : Agadir - Foum Zguid

Encore de la montagne le matin à travers les massifs de granit rose de Tafraoute et de superbes tests de régularité sur des pistes du rallye du Maroc historique. Déjeuner dans une kasbah typique à Tata. L’après-midi changement de décors, on attaque les grands espaces désertiques du sud ou il faudra commencer à être vigilant en navigation. Etape à l’Hôtel Bab Rimal à l’oasis de Foum zguid.

 

Mardi 17 avril : Foum Zguid - Zagora

Aujourd’hui, vous ne serez pas privé de désert ! l’horizon va vous proposer des pistes et du hors-pistes à perte de vue pour vous rendre juqu’à l’Erg Chégaga ou vous ferez vos premiers tours de roues dans les dunes. Ecole de conduite dans le sable pour les débutants balade dans les dunes pour les experts. Déjeuner dans un bivouac au pied de l’Erg, et ensuite, franchissement de dunes pour tout le monde avant de rejoindre l’oasis de Mahmid et le superbe hôtel Dar Asawa.

 

Mercredi 18 avril : Zagora - Merzouga

Grande étape de transition le long de la frontière sud, d’oasis en oasis, pistes rapides et navigation pour atteindre un autre lieu mythique du Maroc : Merzouga et le magnifique Erg Chebbib. Etape en Hôtel au pieds des dunes.

 

Jeudi 19 avril : Merzouga - Merzouga

Etape en boucle autour de l’Erg, avec de nombreux franchissements dans l’erg en alternance avec de nouvelles pistes. Déjeuner à l’Auberge l’Azalai. Etape au même hôtel que la veille.

 

Vendredi 20 avril : Merzouga - Ouarzazate (fin)

On quitte le grand sud et ces immensités pour remonter vers Marrakech. Pistes rapides le matin et petites montagne l’après-midi et toujours ces paysages grandioses qui vous donnent l’impression de découvrir un nouveau pays tous les 100 kilomètres. Etape à Ouarzazate au Berbère Palace. Soirée de remise des prix et diner sous tentes caïdales à la lueur des chandelles.

 

Samedi 21 avril : Retour sur Marrackech pour ceux qui prennent l'avion ou remonté vers la France pour ceux qui ont leur propre voiture

La matinée sera consacrée à la remontée sur Marrakech par le Col du Tichka afin que ceux qui ont loué un 4x4 puissent le rendre. Vous pourrez réserver vos avions de retour pour l’après midi ou reprendre la route vers Tanger pour les autres. A moins que vous vouliez jouer les prolongations pour le week-end.