• image slider
  • image slider
  • image slider
  • image slider
  • image slider

LA LEGENDE DES ALPES !

 

Après une première participation comme concurrent en 2016, Patrick Zaniroli et Zaniroli Classic Events ont décidé de prendre les rênes du plus sportif des rallyes alpestres pour en réécrire la légende. Dans la plus pure tradition des rallyes alpins d’avant-guerre, le Trophée des Alpes se dispute sans répit sur 4 jours et se décline en quatre étapes particulièrement exigeantes pour les hommes et les mécaniques. Savoie, Haute-Savoie, Isère ou Hautes Alpes, rien ne vous sera épargné. Vous sillonnerez les massifs alpestres dont vous gravirez les cols les plus exigeants, mais aussi les plus prestigieux comme le Galibier ou l'Izoard. "Ce rallye automobile est l'opportunité de vous mesurer aux Alpes !"  Patrick Zaniroli

DU 12 AU 16 SEPTEMBRE 2021 : RENDEZ-VOUS AU COEUR DES ALPES 

DANS LA JOLIE STATION DU GRAND BORNAND POUR UNE 5è EDITION ENCORE PLUS ALPINE !

Tous les classements sur JB TIME CONCEPT​, Centre de Calcul

​Liste des engagés au TDA 2021 au 31 août 2021 

Communiqué Où voir passer les concurrents

 

 

Plaquette de présentation Trophée des Alpes 12-16 Septembre 2021

2 catégories d'engagement en Régularité (compétition) et en Randonnée (sans timing)

Ouvert à tous les équipages : 100% masculins, 100% féminins, mixtes

 

Des lacets qui s’enchaînent à perte de vue, des cols à franchir à plus de 2.000 mètres d’altitude et des liaisons dans la vallée comme unique respiration : imaginé durant l’entre-deux-guerres par Albert Rousset, le Rallye des Alpes avait ouvert la voie d’une des épreuves les plus exigeantes de l’histoire du sport automobile. Après l'impasse du rallye en 2020 pour cause de pandémmie, il est remodelé pour 2021 avec tout le savoir-faire et l’expertise de Zaniroli Classic Events, le Trophée des Alpes promet d’être le sommet sportif des rallyes de la saison ! Avec près de 1.300 kilomètres à parcourir en l’espace de quatre jours et pas moins de dix cols à gravir au quotidien, il y aura de la sueur et des larmes. Une régularité sportive sans pareille où, tant le pilotage que la navigation joueront un rôle prédominant sur un tracé aussi beau que redoutable. Autre spécificité de ce Trophée des Alpes : contrairement à la plupart des rallyes de régularité, les temps impartis sont comptés au plus juste. Chaque arrêt, même en liaison, est donc pénalisant pour des équipages par ailleurs soumis aux limitations de vitesses imposées par le code de la route. Vous l’aurez compris : si la convivialité reste l’ADN de toute organisation lancée par Zaniroli Classic Events, ce Trophée des Alpes 2021 vaudra aussi par son exigence extrême, tant pour les hommes que pour les mécaniques ! 

Chaque jour ce sont 10 cols à monter et descendre en ZR (Zone de Régularité) au sein d'un parcours de 280 à 300 km par étape !

Les vérifications de départ et l'arrivée se feront depuis une station au coeur des Alpes, afin d'être directement dans le vif du sujet et permettre à nos amis du nord de la France, notamment, de faire le moins de kilomètres pour rejoindre l'épreuve. Quatre jours dans les Alpes Françaises au départ du Grand Bornand, l’une des plus jolies stations en plein coeur des Massifs du Mont-Blanc en Savoie et des Aravis en Haute-Savoie, véritable terre de légendes et de traditions. Ce sont par les plus belles routes de cet environnement naturel exceptionnel et ces chaînes majestueuses des Alpes que les participants évolueront, entre sommets majuestueux, alpages généreux et forêts bucoliques. Un trèfle à quatre feuilles qui ramènera la caravane à cette station pour le podium d’arrivée le 16 septembre !